Castelsarrasin. Des aides régionales pour le centre de vacances Danielle Casanova

28954011_998653120303375_6129883760505740628_o.jpg

En marge de la réunion publique sur la construction d’un centre de santé, Marie Piqué, vice-présidente d’Occitanie en charge des solidarités, a profité de sa venue à Castelsarrasin pour rencontrer la présidente de l’association « Le Centre de vacances Danielle Casanova », Gilberte Lalanne.

Créée à la libération par l’union des femmes françaises, la colonie de vacances dévouée aux vacances des enfants fêtera ses 70 ans cette année. Soutenue dans ses actions par le Conseil Départemental, la CAF et Jeunesses au Plein Air, cette « association d’éducation populaire » permet à 90 enfants de partir en vacances chaque été. S’ajoute à cela environ 80 enfants par semaine sur la période de mars à juin, a expliqué Gilberte Lalanne à la vice-présidente.

Ayant constaté l’intérêt particulier que porte Marie Piqué à cette cause, cette rencontre a permis à l’association de présenter son bilan, mais surtout de créer un premier lien avec le conseil régional en vue d’intégrer le dispositif « Opération Premier Départ », financé par la Région et piloté par l’Union Nationale des Associations de Tourisme (UNAT). L’an dernier, ce sont 2400 jeunes de tout l’Occitanie qui ont pu partir en vacances. Ce partenariat devrait permettre à un plus grand nombre d’enfants Tarn et Garonnais de découvrir les joies de l’océan.