Montauban. Rassemblement en soutien à Thomas Portes

8-8-12,9,0

Le comité de soutien à Thomas Portes organisait, ce matin à Montauban, un rassemblement devant la préfecture pour protester contre les comportements nauséabonds d’une extrême droite française de plus en plus décomplexée.

Pour rappel, notre camarade, militant communiste du Tarn et Garonne, avait dénoncé au printemps dernier l’opération de « défense des frontières » organisé par le groupuscule d’extrême droite Génération Identitaire. La situation est grave pour au moins 2 raisons.  D’une part, ces gens se permettent, en toute liberté, de « chasser du migrant » dans les Alpes, d’autre part les pouvoirs publics, avec le ministre Gérard Colomb en tête, préfèrent fermer les yeux. Au final, c’est tout l’honneur de la France qui est sali quand il apparaît aux yeux du monde que les groupes identitaires sont laissés libres d’action. Il faut interdire et dissoudre ces groupes d’urgence.

Je le disais dans un billet voilà seulement quelques jours, l’extrême droite joue la surenchère sécuritaire. Pour rappel, leur « défense » de la frontière dans les Alpes consistait à chasser des personnes démunis, des femmes et des enfants fuyant la guerre et la misère. Un véritable danger pour notre nation…d’après ces nervis.

Il est totalement inadmissible que le gouvernement n’ait pas réagit, cela en dit long sur son propre positionnement en matières d’immigration. Pire, la justice joue le jeu en acceptant l’assignation en justice demandée par Génération Identitaire, alors que ce n’est qu’une stratégie grotesque pour tenter de se dédiaboliser. Pour preuve, le nombre de cas actuellement en cours au tribunal, impliquant cette organisation. Elle tente d’utiliser la justice pour s’acheter une image, il faut le dénoncer.

Bien évidemment, je vous invite à rejoindre le comité de soutien. Nous aurons besoin du plus grand nombre de forces possibles pour dire que NON, nous ne laisserons pas faire. Tout autant, vous pouvez aussi faire un don financier afin d’aider le comité avec les frais de justice. L’argent qui restera sera reversé à une association de prise en charge des réfugiés sur Montauban.

IMG_20180929_1105294.jpg