Pour une information locale, politique, sociale et solidaire, les Nouvelles de Tarn et Garonne

nouvelles82

L’état de la presse et des médias dans notre département est à l’image de l’état de la presse en France, caractérisée par une extrême concentration entre les mains de quelques uns. La presse locale n’est pas épargnée. Il en résulte en Tarn et Garonne, un manque certain de diversité journalistique, notamment en ce qui concerne les lignes éditoriales, mais aussi au niveau des sujets qui sont traités

C’est dans ce contexte, quelques peu inquiétant, que je tenais à faire ce billet et vous inviter à découvrir les Nouvelles de Tarn et Garonne, un bi-mensuel d’actualité politique, sociale et solidaire, édité par la fédération du Tarn et Garonne du Parti Communiste Français.

Un journal, qui depuis 30 ans, relate les problèmes sociaux-économiques du département, et dénonce les effets dévastateurs des politiques d’austérité et du capitalisme en général. Le seul à ouvrir ses colonnes aux acteurs les plus impliqués dans les luttes sociales et solidaires de notre département, que ce soit la CGT de l’hôpital de Montauban, les antennes du Secours populaire 82 ou encore les associations à vocation sociales.

Pour seulement 5 euros, l’abonnement Découverte vous permet de recevoir le journal dans votre boite aux lettres tous les 15 jours pendant 3 mois. Un excellent moyen de découvrir l’actualité locale sous un autre angle et sans dépense la lune.

Pour soutenir notre journal et le recevoir à votre adresse tous les 15 jours, téléchargez le formulaire d’abonnement: Nouvelles 82