Grève générale. Syndicats et gilets jaunes marchent ensemble à Montauban

IMG_20190205_1247326

« 400 manifestants dans le Tarn-et-Garonne ! », rapporte la Dépêche du Midi suite à la manifestation qui a eu lieu ce matin à Montauban. Toujours selon la Dépêche, la mobilisation « a touché plusieurs secteurs du service public dont la santé, le social, les transports et l’éducation ». Ce matin dans les rues, c’est en réalité un moment historique de la mobilisation sociale en Tarn et Garonne qui a eu lieu. Pour la 1ère fois depuis le début du mouvement des Gilets Jaunes, une convergence à commencer à s’opérer. Gilets jaunes des ronds-points, gilets rouges des entreprises, militants et citoyens de tous bords ont réussi à se rassembler sur des revendications communes, pour réclamer tous ensemble, le partage des richesses dans ce pays.

Devant le siège du Medef, la représentante de la CGT Lina Desanti a rappelé que « l’union fait la force ». Selon les forces de l’ordre, 230 manifestant ont été rejoints par 170 Gilets jaunes. Ces derniers ont été accueillis sous les applaudissements et le slogan « Tous ensemble ! Tous ensemble ! ».

Ce rassemblement devant le Medef aura été un moment fortement symbolique. Car malgré tout le mal que ce donne le gouvernement, c’est bien le partage des richesses et la justice sociale qui sont réclamés par les gilets jaunes depuis le 17 novembre dernier, et par un ensemble de militants et citoyens, depuis des années. Tous les grands pontes du patronat et de la finance, c’est là-bas qu’il faut aller chercher l’argent pour augmenter les salaires, les retraites et les minimas sociaux, pour donner un second souffle à nos services publics, actuellement en grandes souffrances.

Prochain rdv de mobilisation, samedi pour l’Acte 13. On lâche rien !

IMG_20190205_1247250

IMG_20190205_1247364

Capture