Européennes 2019. Trois raisons de voter pour la liste de Ian Brossat

Add a subheading

Le 26 mai prochain, je voterai Ian Brossat, et ce pour au moins trois raisons. Tout d’abord, pour mettre un carton rouge à Macron. Avec lui, c’est le paradis pour les nantis, mais il n’y a pas un radis pour les petits. Disons STOP à cette politique injuste et NON à l’Europe libérale et ses traités. Le PCF les a toujours rejeté, à l’instar du Non au traité constitutionnel de 2005. Ensuite, il s’agit de faire élire Marie-Hélène Bourlard, la première ouvrière au Parlement européen depuis 30 ans. La liste du PCF est la seule à être composée à 50% d’ouvrières et d’employées. Ils ne lâcheront rien face aux lobbies de la finance. Enfin, dans un contexte d’éclatement de la gauche et des partis sociaux-démocrates, le bulletin PCF est bien le vote efficace à gauche. Face à la droite libérale et à l’extrême droite, voter pour la liste de Ian Brossat, c’est faire le choix d’une gauche offensive, claire et déterminée à refonder l’Europe.

Plus que jamais, dans le contexte actuel de crise sociale et écologique, trois propositions du PCF nous montrent à quel point il est urgent d’envoyer des députés communistes au parlement européen. Le combat pour une vie digne et un travail qui paie est au coeur de leurs préoccupations. Ainsi Ian Brossat propose d’augmenter le smic à 1 400€ net en France et d’instituer un salaire minimum européen à 60% du salaire moyen par pays. Avec le social et l’écologie au coeur de son projet, le bulletin Brossat c’est la volonté d’envoyer à la poubelle la règle d’or qui limite le déficit à 3% du PIB, et de créer un fond européen pour l’emploi, les services publics et la transition écologique. Enfin, face au scandale de l’évasion fiscale en Europe, les communistes proposent de mettre en place le prélèvement à la source de l’impôt sur les multinationales et d’interdire tout simplement les paradis fiscaux.

*Pour accéder au site de campagne de la liste Europe des Gens, Cliquer ici

*Absent le jour du vote ? Donnez procuration en cliquant ici

*Pour soutenir l’appel à voter lancé par les communistes du Tarn et Garonne, contactez-le PCF 82 au 05 63 63 41 41 ou par mail à: pcf.federation82@gmail.com