Tarn et Garonne. La région Occitanie soutient les projets de lutte contre les discriminations

IMG_20190618_0948571

La région Occitanie engagée avec les territoires pour lutter contre les discriminations. C’est le message que sont venus porter Marie Piqué, vice-présidente aux solidarités, Patrice Garrigues, conseiller régional et Erwann Favre, délégué régional au Mouvement Associatif qui fédère une association sur deux en Occitanie.

IMG_20190618_0949382

Plus de 50 acteurs associatifs du Tarn et Garonne sont venus ce 18 juin participer à une réunion publique organisée dans les locaux de la maison de Région de Montauban. Une matinée studieuse qui a permis au Mouvement Associatif Régional d’expliquer les grands enjeux qui touchent actuellement les associations et à la Région Occitanie de présenter le dispositif de soutien aux projets de promotion de la citoyenneté et de lutte contre les discriminations. Un dispositif « au fil de l’eau » qui permet à toute association impliquée sur ce champs d’obtenir un soutien financier de la collectivité régionale. Deux association du Tarn et Garonne, déjà soutenues par ce dispositifs sont venus présenter leurs projets.

IMG_20190618_1121342

Jean Cousty, président de l’association Pas sans Toit a ainsi présenté un projet visant à lutter contre les discriminations au logement, notamment pour les demandeurs d’asile déboutés, ainsi que de créer du lien social. Sujet hautement d’actualité en Tarn et Garonne.

IMG_20190618_1143291

Sandrine Lasserre, chargé de développement de l’association Francas 82, a présenté un projet de promotion de la citoyenneté sur le département par le biais de la formation de professionnels à l’animation de débats publics autour des questions de citoyenneté,  de laïcité et de discriminations.

Tous les détails sur le dispositif régional sont accessibles en cliquant ici.