Culture. La région mobilise 9 lignes de bus pour les festivaliers de Pause Guitare

maxpeopleworld956733-3154481

Attachée à l’égalité d’accès aux événements culturels pour tous, la région Occitanie mobilisera en 2020 son service régional des transports LiO pour permettre au plus grand nombre d’habitants de la région de se rendre à la 24è édition du festival Pause Guitare Sud de France.

Evénement majeur de la dynamique culturelle et festive en Occitanie, ce festival qui se déroule à Albi rayonne sur l’ensemble du territoire régional. « Aujourd’hui, ce festival emblématique rayonne bien au-delà du Tarn, et je m’en félicite », a expliqué la présidente Carole Delga dans un communiqué de presse. L’idée étant de renforcer le soutien à l’événement, « et permettre au plus grand nombre d’y participer ». Des navettes liO seront proposée pour seulement 4€. « Ce service répond à notre mobilisation pour faciliter l’accès aux grands événements culturels et festifs qui animent nos territoires » a notamment déclaré Carole Delga.

Pour cette édition 2020, la région va déployer 9 lignes de cars dédiées exclusivement aux festivaliers du 9 au 12 juillet, au tarif de 4€ l’aller-retour, au départ de Carmaux, Saint-Sulpice, Lavaur, Castres, Briatexte, Toulouse, Rodez, Montauban et Millau. Au total, 54 communes seront ainsi desservies par ces navettes en direction d’Albi. En 2019, les 68 cars mis en place par la Région ont permis de transporter plus de 3 500 festivaliers.

Réservez votre navette pour le festival en cliquant ici

Visitez le site officiel du festival en cliquant ici