Castelsarrasin. Le Secours Populaire appelle à soutenir la chaîne de solidarité

90918042_220651369342361_7625639074551824384_n
Les bénévoles du comité de Castelsarrasin sont mobilisés depuis le début de la crise du coronavirus.

La crise que vit notre pays actuellement a des conséquences majeures sur l’ensemble des acteurs de notre territoire. Plus particulièrement, le monde associatif est touché de plein fouet alors qu’il joue souvent un rôle important en tant que vecteur de lien social et parfois en prolongement des services publics.

Le comité de Castelsarrasin du Secours Populaire n’échappe pas à ce constat. Non seulement nous devons faire sans une grande partie de nos bénévoles, âgés et dans l’obligation de rester confinés, mais nous avons dû également suspendre l’ensemble de nos activités sources de revenus.

Pourtant la solidarité doit se poursuivre. Ainsi notre comité a décidé de mettre en place un système de distribution alimentaire sous forme de “drive”. Cela permet d’apporter une aide alimentaire, produits de base et de première nécessité, aux familles accueillies par le Secours Populaire. Ce sont au total 80 familles castelsarrasinoises qui sont actuellement accompagnées, à différents niveaux, par notre comité.

L’objet de ce billet est donc de solliciter votre soutien à cette chaîne de solidarité concrète, essentielle pour nombre de nos concitoyens. En ce sens, face à l’urgence de la situation, nous lançons un appel à l’aide à tous les acteurs de notre territoire. Nous avons besoin de vos dons financiers afin de maintenir le fonctionnement de notre association et de poursuivre nos actions de solidarité.

Pour nous aider:

  • Par chèque à renvoyer au “Comité du Secours Populaire, 611 route de Lafrançaise, 82100 Castelsarrasin”
  • Par virement bancaire: contactez le comité via l’adresse mail secourspopcastel@orange.fr pour obtenir le RIB de l’association

→ Cliquer ici pour vous abonner à la page Facebook et suivre toute l’actualité du comité de Castelsarrasin