Occitanie. Des offres de transports exceptionnelles cet été

conferencepresse4juin.png

“Chaque année, un tiers des Français ne partent pas en vacances. Cette année, c’est certainement la moitié d’entre eux qui n’en a pas les moyens”, déclarait récemment la Présidente de Région Carole Delga à la presse en compagnie du Vice-Président aux Transports Jean-Luc Gibelin. “La Région prend ses responsabilités en proposant des offres adaptées à cette situation de crise économique et sociale”, a-t-elle expliqué aux journalistes avant de détailler le lancement “d’une offre qui encourage une nouvelle fois l’usage des transports en commun et des mobilités douces”

Dès le 6 juin et pour une durée de 4 mois, la région proposera en effet 1 million de billets à 1€ sur les trains liO TER et passera tous les cars à 2 € maximum à compter du 1er juillet. “Ces billets à petits prix, complétés d’offres EvasiO’ combinant une faible tarification des déplacements et des loisirs, permettront, je l’espère, à tous les habitants de l’Occitanie de mieux découvrir ou redécouvrir notre belle région tout en préservant leur pouvoir d’achat et l’environnement”, a souligné le vice-président. 

Une action “essentielle pour eux” aux yeux de l’élu communiste du Gard, mais également “pour soutenir le secteur du tourisme, dont le poids en Occitanie est important”. Des mesures annoncées pour que chacun puisse partir en vacances, en complément de l’appel de la présidente aux sociétés d’autoroutes à “lever les barrières”.

“Si la SNCF, qui subit pourtant de lourdes pertes financières, et la Région, très impliquée dans les mesures de soutien économique, peuvent contribuer à l’effort de solidarité, pourquoi cela ne pourrait pas être le cas des sociétés d’autoroutes dont la santé financière est plus que favorable”, demandait la présidente à la presse. Une question toujours sans réponse du gouvernement…