Castelsarrasin. Trois raisons de voter Eric Benech

 

84072539_10221271787815382_572080104704835584_o

Appel aux castelsarrasinois et castelsarrasinoises. Le 28 juin prochain, vous allez élire le maire de notre commune pour les 6 prochaines années. L’accès aux soins pour tous, un projet d’avenir, ainsi qu’une dynamique de progrès social, voici trois raisons, à mon sens, de voter et faire voter ERIC BENECH ce dimanche.

S’il est une leçon que nous a apprit la crise du Covid-19, c’est bien le rôle primordial du service public de santé. Et si nous avons beaucoup parlé de l’hôpital de Moissac ces derniers mois, il ne faut pas oublier le problème de la médecine de ville qui se caractérise par un nombre de médecins insuffisant et très mal répartis sur notre territoire, avec la progression des déserts médicaux. Les départs à la retraite anticipés de plusieurs médecins castelsarrasinois vont placer notre commune dans une situation sanitaire inacceptable. Depuis plus de 20 ans, les différents gouvernements nous vendent des mesures « incitatives » pour favoriser l’installation des médecins libéraux dans les zones carencées. Toutes se sont toutes soldées par des échecs. Malgré cela, les candidats J.P. BÉSIERS et A. ANGLES continuent de porter cette proposition pour Castelsarrasin. A l’inverse, la liste CASTEL ENSEMBLE se tourne vers l’avenir, en proposant la création immédiate d’un centre de santé public avec des médecins salariés. Ce modèle, fortement soutenus par la Région Occitanie, a fait ses preuves dans nombre de communes car il permet d’apporter plusieurs niveaux de réponse en adéquation avec les besoins du territoire, des populations et des professionnels. ll permet de régler 3 problèmes essentiels : la présence de médecins en nombre suffisant, le tiers payant intégral et la fin des dépassements d’honoraires. Alors que beaucoup de nos concitoyens ne se soigne plus, ou mal, le centre de santé municipal, c’est la garantie de l’accès à un médecin pour tous !

Le maire sortant aura passé toute sa 1ère partie de campagne à lancer des attaques incessantes à l’encontre de notre liste, prétextant toutes sortes de raisons et de complots pour ne pas avoir à opposer son maigre programme à celui que propose ERIC BENECH. Pour ce 2è tour, le candidat LR A. ANGLES s’est lui aussi lancé dans une stratégie similaire. Tous refusent le débat, projet contre projet. La réalité, c’est qu’ils n’ont pas de projet crédible ! En proposant la relance et le développement de l’économie locale, le soutien à la vie scolaire des enfants, l’organisation de l’offre sanitaire et sociale, et un engagement réel pour la transition énergétique, le projet de la liste CASTEL ENSEMBLE est le seul à répondre aux exigences d’aujourd’hui et demain. Rumeurs, attaques personnelles et cuisine électorale ne font pas le poids face à un projet étudié, chiffré et bâtit en concertation. C’est pour cela qu’ils refusent le débat !

Enfin, voter CASTEL ENSEMBLE dimanche prochain, c’est faire le choix de s’inscrire dans la dynamique d’une gauche unie, progressiste, à l’image de ce que la majorité régionale a bâti autour de la Présidente CAROLE DELGA. C’est cette dynamique qui permettra à Castelsarrasin d’envisager l’avenir sereinement en matières de bien vivre ensemble, de transition écologique, d’économie locale et d’emploi. Ce n’est pas pour rien que notre liste a attiré des citoyens de divers horizons sociaux, politiques et associatifs, ainsi que le soutien de la plupart des organisations politiques progressistes. Comme ce que fait ARNAUD HILION à Montauban, ou ESTELLE HEMMAMI à Moissac, ERIC BENECH a su fédérer pour oeuvrer à un projet alternatif, d’union et solidaire.

Le 28 juin, en nous accordant votre bulletin de vote, vous allez permettre aux castelsarrasinois de bénéficier de politiques pensées pour le plus grand nombre. Plus un seul castelsarrasinois ne doit rester sur le bord du chemin ! 

Dimanche, ne laissez pas notre commune se faire voler son avenir ! Votez et faites voter ERIC BENECH, CASTEL ENSEMBLE !

Capture d’écran 2020-06-23 à 00.48.59

Capture d’écran 2020-06-23 à 00.49.10