“Je me suis engagée à réduire les tarifs du transport scolaire en Occitanie afin d’aller vers la gratuité généralisée en 2021. Dès cette rentrée, l’abonnement annuel est plafonné à 45€, contre 90€ l’an passé”, a annoncé la présidente de Région Carole Delga ce 1er juillet par voie de presse.
“Dès 2018, date du transfert de la compétence transport routier des Départements à la Région, je me suis engagée à réduire les prix des abonnements”, explique-t-elle. “Aujourd’hui, nous les avons divisés par deux afin d’ouvrir la voie vers la gratuité des transports scolaires dès la rentrée 2021. Cette mesure de pouvoir d’achat pour l’année scolaire 2020-2021 va permettre de réduire leurs dépenses de rentrée scolaire qui reste un budget important pour les familles chaque année”, insiste Jean-Luc Gibelin, vice-président aux transports.
Les inscriptions pour bénéficier d’un abonnement aux transports scolaires sont désormais ouvertes jusqu’au 17 juillet 2020 sur la plateforme en ligne: https://lio.laregion.fr/transports-tarnetgaronne-scolaire