Régionales 2021. Le toulousain Pierre Lacaze désigné chef de file du PCF

Les délégués membres du comité Occitanie du PCF se sont réunis en conférence régionale ce 26 septembre dernier à Toulouse en vue de préparer les élections régionales de mars 2021. 89 camarades au total, venus des 13 départements de la région, ont débattu en assemblée plénière durant la journée sur les enjeux et priorités du PCF. « Sur la base du bilan positif de la majorité régionale, et notamment des élu.e.s communistes », le PCF en Occitanie souhaite le rassemblement, dès le 1er tour, de toutes le forces de gauche et écologistes “pour une région de gauche, solidaire, sociale et écologique, pour faire face à la crise sanitaire, mais aussi pour battre la droite et l’extrême-droite, faire reculer les idées de haine, de divisions et d’exclusions”.

“Nous voulons nous appuyer sur le bon travail effectué par la majorité de Carole Delga, pour aller plus loin dans le soutien des populations, et notamment du monde du travail et de la création, sur la base d’un projet commun”, a déclaré Pierre Lacaze, secrétaire du PCF 31 et proposé chef de file des communistes pour ces élections. Les plans sociaux en cascade et l’explosion du chômage vont faire de l’emploi et de la formation des questions majeures de ces échéances. “Il s’agit de convaincre que les collectivités territoriales, par leurs choix politiques, peuvent avoir une influence sur l’emploi en résistant aux logiques destructrices et en construisant des alternatives”, explique Pierre Lacaze. Le vote des communistes de toute la région Occitanie pour entériner la proposition de chef de file régional aura lieu les 8, 9 et 10 octobre dans les fédérations et les sections des 13 départements de la région. Une fois désigné, il aura pour mission de représenter le PCF et de mener les négociations avec les autres forces de gauche pour préparer le prochain scrutin régional.

Téléchargez ci-dessous le compte-rendu de mandat des élus communistes et apparentés de la région Occitanie:


*Article extrait du dernier numéro des Nouvelles de Tarn et Garonne. Retrouvez l’ensemble des articles et des sujets en vous abonnant au journal. Téléchargez le formulaire d’abonnement à renvoyez avec votre chèque, libellé à Nouvelles de Tarn et Garonne, au 68 rue de la République, 82 000 Montauban.