PCF. Deux raisons de soutenir l’investiture de Fabien Roussel

Photo: avec Fabien Roussel à Toulouse – Septembre 2019

Il en existe évidemment d’autres, mais je tiens à avancer au moins deux points qui sont à mes yeux de bonnes raisons de soutenir la candidature de Fabien Roussel en vue des élections présidentielles. Il s’agit tout d’abord de redonner du poids et de la visibilité aux idées communistes dans le débat public, notamment dans le but de peser et de rendre le PCF incontournable dans le rassemblement de la gauche. L’exemple de l’appel à discussion lancé récemment par Yannick Jadot montre que si nous n’existons pas au travers d’un candidat, nous ne serons pas invités à la table des discussions des forces de gauche. C’est un point, certes stratégique, mais qui relève d’une très grande importance.

Ensuite. La politique, ce n’est pas qu’une bataille d’idées, quoi qu’on en pense. La visibilité, l’image et le charisme peuvent être décisifs aux yeux de l’opinion publique pour la prise de pouvoir. Nous savons tous l’importance de la communication et de la couverture presse dans une campagne. Toutes les forces se plient à cette règle, il est normal que le Parti communiste aussi. Fabien Roussel, au-delà d’incarner un renouvellement nécessaire dans notre parti, rassemble ces qualités essentielles pour porter nos idées dans l’opinion publique au-delà des cercles communistes.


*Article extrait des Nouvelles de Tarn et Garonne. Retrouvez l’ensemble des articles et des sujets en vous abonnant au journal.

Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par e-mail des nouvelles publications.