Occitanie en commun. Carole Delga présente sa liste dans le Tarn et Garonne

La présidente Carole Delga, candidate aux élections régionales, a présenté aujourd’hui à Montauban l’équipe qui composera sa liste en Tarn et Garonne. La moissagaise Marie Castro mènera la liste « l’Occitanie en commun » dans le 82.

« Persévérante, elle défend par ses engagements associatifs et professionnels le bien vivre et le bien-être social. Son dynamisme, son sens de la solidarité et sa proximité avec le territoire, les habitants et les entreprises l’ont amené à rejoindre notre liste », a déclaré Carole Delga en conférence de presse.

« Carole Delga a indéniablement impulsé une politique volontariste dans le Tarn et Garonne et en Occitanie » a expliqué pour sa part Marie Castro. « C’est une femme à l’écoute, proche de ses concitoyens, sans préjugés et idées préconstruites et je partage toutes ces valeurs. J’aime ma Région et le département qui est le mien depuis 35 ans », a-t-elle insisté devant les journalistes.

Les communistes sont également bien présents sur la liste Tarn et Garonnaise. Rodolphe Portolès, conseiller municipal d’opposition à la ville de Montauban, y figure en 4ème position. « Carole Delga incarne le rassemblement autour d’un programme solidaire, social et écologique », s’est-il expliqué. « A ses côtés, nous aurons l’ambition de protéger les emplois de la région et de développer la formation pour les jeunes dans tous les territoires », a insisté le professeur de écoles montalbanais.

Actuelle secrétaire fédérale du PCF 82, Catherine Philippe, en 9ème position, ferme le ban et assure la présence d’une seconde communiste sur cette liste. Engagée dans la vie associative pour les sans-abris et les femmes, elle rejoint Carole Delga « pour défendre avec conviction son bilan, notamment sur la santé ». Son ambition pour l’Occitanie : « continuer de soutenir la jeunesse, d’accompagner les plus en difficulté et de préserver l’environnement ».

Ordre de la liste:

Marie Castro, 54 ans, attachée parlementaire

Patrice Garrigues, 63 ans, retraité

Sabrina Delrieu, 43 ans, Maître de conférence

Rodolphe Portolès, 59 ans, professeur des écoles

Isabelle Laveron, 52 ans, Aide-soignante

Gérard Crais, 58 ans, professeur d’économie

Thérèse Bouche, 56 ans, psychologue

Stéphane Gonzalez, 54 ans, pompier

Catherine Philippe, 56 ans, formatrice


Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par e-mail des nouvelles publications.