Régionales. Carole Delga désigne Marie Piqué tête de liste dans le Lot

Candidate à sa succession Carole Delga a présenté aujourd’hui à Cahors son équipe au service des habitants du Lot et de l’Occitanie. « Elle est le reflet de notre histoire, de nos cultures, de nos talents, de nos territoires, de leurs enjeux en matière de santé, d’emploi, d’éducation, de sécurité, d’écologie, de mobilité ou encore d’aménagement » a insisté l’actuelle présidente socialiste.

« Notre projet sera de développer une région qui protège, capable de faciliter votre quotidien, qui continue à préparer l’avenir, où chacun se sente respecté, proche des décisions prises par les élus ». Le programme sera présenté en détail dans les semaines à venir. Carole Delga sait « pouvoir compter sur chaque membre de son équipe pour répondre concrètement aux attentes, pour se battre pour notre région et pour rassembler toutes les énergies ».

Elle envoie aujourd’hui un message fort pour le rassemblement de la gauche régionale en désignant la communiste Marie Piqué comme tête de liste dans le Lot. Fidèle, celle-ci partage avec Carole Delga, ses valeurs humaines et son engagement pour le bien commun. Marie Piqué est aujourd’hui vice-présidente régionale sortante en charge des solidarités, des services publics, de la vie associative et du logement, une personne qui « œuvre quotidiennement pour plus de justice sociale et d’égalité ».

« Carole Delga a su mettre en place des solutions en accord avec les besoins du terrain et du quotidien. 360 000 masques distribués pour protéger les lotois, 2300 entreprises du territoire soutenues, 1900 logements rénovés grâce à l’aide de la Région. Ces chiffres en sont la preuve », a expliqué l’élue lotoise.

« Je partage avec la présidente sa volonté de justice sociale. Les promesses ont été tenues et les habitants d’Occitanie en sont les premiers bénéficiaires. Je veux poursuivre cette belle aventure humaine au service de mes concitoyens » a-t-elle déclaré avant de conclure sa prise de parole en rappelant l’ambition commune. « Que notre Région soit belle, heureuse et qu’il y fasse bon vivre. Que nous renforcions les politiques engagées afin que chacun y trouve sa place ».

Ordre de la liste:

Marie Piqué, 71 ans, Vice-Présidente en charge des solidarités

Vincent Labarthe, 50 ans, Vice-Président en charge de l’agriculture

Geneviève Lasfargues, 68 ans, retraitée

Théo Belaubre, 20 ans, étudiant en histoire

Françoise Faubert, 64 ans, retraitée

Eric Labastie, 55 ans, conservateur du patrimoine

Justine Bottero, 37 ans, collaboratrice d’élus


Entrez votre adresse mail pour suivre ce blog et être notifié par e-mail des nouvelles publications.