Moissac. Coups de com et misère politique

Le maire de Moissac a réussi son coup. Et d’une pierre il a fait coup double si l’on peut dire. À commencer par sa vidéo, partagée des milliers de fois en quelques heures sur les réseaux, qui lui a valu évidemment un « beau » coup de communication. Invité plusieurs fois en duplex sur les plateaux, un article sur le site France 3 et encore un dans la Dépêche aujourd’hui. Malheureusement de nos jours c’est comme cela qu’on fait le buzz en politique… sur le dos de pauvres gens qui n’ont rien demandé !

Mais quelque part, il est bien là le coup double. Au-delà des milliers de vues, le maire réussi, avec son tour de passe-passe, à embarquer une partie des moissagais avec lui dans ce qu’on pourrait appeler un véritable lynchage public. Rien n’est désormais assez pour accabler la famille du gamin, à laquelle la vindicte des réseaux n’en finit plus de jeter tous les torts du monde. Mais le maire se garde bien d’expliquer que cette famille n’a jamais rien demandé à la mairie. Aucune aide, rien ! L’apothéose de cette histoire en quelque sorte. Et sur les réseaux, plus c’est gros, plus ça passe ! 

Comme toujours, et c’est récurrent avec l’extrême droite, le maire n’hésite pas à s’attaquer aux plus faibles de ses concitoyens, ceux dont il sait bien qu’il peut les sacrifier sur l’hôtel de sa communication. Mais qu’est-il fait à Moissac pour accompagner la jeunesse et les familles en difficulté toujours plus nombreuses ? Plus d’un tiers de la population vit sous le seuil de pauvreté ! Mais où sont les politiques publiques pour sortir les familles qui souffrent de logements insalubres, de difficultés d’accès aux soins ou à une alimentation ? Qu’a mis en place la mairie pour aider les jeunes dans leur parcours de formation et professionnel ? Pour répondre à ces questions il faudra des compétences autres que celle d’un influenceur…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s