Fabien Roussel: révélation médiatique de la campagne des présidentielles

« Fabien Roussel restera comme l’une des révélations médiatiques de cette campagne quel que soit son résultat électoral ». L’analyse de Guillaume Daret, reporter au service politique de France Télévision, n’a pas fini de faire parler. Et pourtant…

L’argument de la visibilité donnée au parti communiste s’il présentait un candidat aux élections présidentielles avait donné lieu à un large débat lors du dernier congrès du PCF. Pour ceux qui souhaitaient voir les communistes, encore une fois, au soutien de Jean-Luc Mélenchon, il paraissait impossible qu’un candidat puisse avoir une quelconque visibilité médiatique. Au nom de je ne sais quel complotisme…

Juste un aperçu rapide de la couverture presse de Fabien Roussel sur les dernières 24h démontre à quel point ils avaient tort !

Rien que ce matin, le candidat communiste était l’invité tout d’abord de Caroline Roux sur la matinale de France 2, les 4 Vérités, puis sur RMC-BFM TV dans l’émission le Grandes Gueules. Toutes deux des émissions de grandes antennes :

Dans chacune des émissions, il a pu librement étayer ces propositions.

Côté presse, le choses bougent également dans le bon sens :

On peut commencer par citer cet excellent édito de Natacha Polony, en défense aux attaques qu’a essuyé Roussel suite à sa sortie sur la viande, le vin et le fromage :

https://www.marianne.net/agora/les-signatures-de-marianne/le-crime-de-fabien-roussel-avoir-parle-de-gastronomie-francaise

La Dépêche du Midi parle également de lui aujourd’hui, cette fois-ci dans le cadre d’une autre attaque qu’il a subi suite à la publication d’un repas dominical avec sa femme et ses enfants :

https://www.ladepeche.fr/2022/01/17/la-joie-du-repas-dominical-en-famille-le-communiste-fabien-roussel-attaque-pour-une-photo-sur-twitter-10051272.php

Sur le sujet important des réformes liées à l’héritage, le monde publie ce jour un dossier sur les propositions du candidat communiste :

https://www.lemonde.fr/politique/article/2022/01/17/presidentielle-2022-les-candidats-de-gauche-rivalisent-de-propositions-pour-reformer-l-heritage_6109828_823448.html

Le Parisien reprend également :

https://www.leparisien.fr/elections/presidentielle/presidentielle-le-communiste-fabien-roussel-promet-zero-taxation-en-dessous-de-118000-euros-dheritage-17-01-2022-NZB5XREJYZAUZCG24LGJ4X7VHY.php

Ainsi que la voix du Nord :

https://www.lavoixdunord.fr/1128274/article/2022-01-17/pas-d-impot-en-dessous-de-118-000-euros-fabien-roussel-veut-un-heritage

Le journal revient également sur les questions de gastronomie et du bien-manger pour tous :

https://www.marianne.net/art-de-vivre/le-gout-de-la-france/fabien-roussel-decrete-la-gastronomie-sociale-merci-camarade

Fabien Roussel s’est d’ailleurs étendu sur ce sujet au micro de BFM TV ce matin :

https://rmc.bfmtv.com/emission/fabien-roussel-insiste-defendre-le-bifteck-des-francais-pour-moi-c-est-un-vrai-projet-politique-2053677.html

Autre sujet qui a fait polémique récemment, l’hommage à Charlie. Et c’est Charlie Hebdo lui-même qui publie un billet sur le candidat, avec un titre, on ne peut plus révélateur :

« Je mène un combat de classe, pas de race… »

Fabien Roussel (Charlie Hebdo)

https://charliehebdo.fr/2022/01/politique/fabien-roussel-je-mene-un-combat-de-classe-pas-de-race/

Dans son suivi quotidien de l’actualité politique, Dernières Nouvelles d’Alsace couvre la présentation de l’affiche de campagne du communiste :

https://www.dna.fr/elections/2022/01/17/presidentielle-2022-l-union-a-gauche-mission-impossible

Cette liste n’est absolument pas exhaustive, mais elle démontre néanmoins à quel point le fait d’avoir un candidat aux élections permet au parti communiste de faire connaître ses idées et ses positions.

Pour ceux intéressés, n’hésitez pas à utiliser les alertes Google, en paramétrant avec le nom « Fabien Roussel », pour recevoir tous les jours la compilation des publications presse sur le candidat.

https://www.google.fr/alerts#

Un commentaire sur “Fabien Roussel: révélation médiatique de la campagne des présidentielles

  1. Fabien Roussel perce car le PCF par le vote majoritaire de ses adhérents a enfin opté pour une véritable candidature à l’élection présidentielle, ce qui nétait plus arrivé depuis l’ère Georges Marchais. Le PCF version 2022 affiche à nouveau la couleur rouge et les valeurs humaines qui sont historiquement les siennes. Sans se cacher derrière des transfuges, dixit les rassemblements antilibéraux puis Mélenchon.
    Amitiés Militantes, Bruno Noble.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s