Le comité des jours heureux 82 planche sur l’éducation

« Notre proposition majeure, et que nous sommes les seuls à porter, est l’allongement du temps passé en classe pour tous les élèves de l’école primaire jusqu’au lycée », a détaillé d’emblée Sébastien Laborde, membre de l’équipe de campagne du candidat Fabien Roussel sur les questions d’éducation. Venu de Limoges à l’occasion de la première réunion publique organisée par le comité des jours heureux du Tarn et Garonne, ce directeur d’école est également secrétaire fédéral du parti communiste en Gironde.

« Le ministre Blanquer a passé cinq ans à déconstruire le modèle de l’école publique tel qu’on le connait depuis des décennies », s’est insurgé Rodolphe Portolès, conseiller régional et président du comité avant d’ajouter que « le manque de moyens et de personnels dans notre département sont criants, syndicats d’enseignants et parents d’élèves sont vent-debout depuis des années, et les premières victimes en sont évidemment les élèves ».

« Notre objectif est de ramener l’école à l’école », a détaillé Sébastien Laborde dans sa présentation du programme du candidat communiste. « En allongeant le temps scolaire pour tous les élèves, et en recrutant massivement des enseignants, nous aurons la possibilité de mettre fin aux devoirs à la maison et de faire revenir la responsabilité de la réussite de l’élève à l’école. Aujourd’hui beaucoup trop de choses reposent sur les familles, dont beaucoup sont en difficulté ».

« Que propose Fabien Roussel en termes de médecine scolaire ? », demandait un membre du public, au moment des questions. « En Tarn et Garonne, nous n’avons plus qu’un seul médecin scolaire, des postes sont ouverts pour recruter mais il n’y a personne pour y candidater », détaillait-il par ailleurs. « Au travers d’une revalorisation globale des conditions de travail et des salaires, ainsi qu’en ouvrant le métier à une formation continu de qualité, Fabien Roussel a l’objectif de reconstruire complètement une médecine scolaire en mesure de remplir les missions qui sont les siennes et font tant défaut aujourd’hui », répondait Sébastien Laborde avant de conclure cette soirée. Prochain rendez-vous du comité des jours heureux le 10 mars prochain sur le thème de la santé.

Découvrez le programme de Fabien Roussel pour une France des Jours Heureux:

https://www.fabienroussel2022.fr/le_programme

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s