On ne tergiverse pas avec l’extrême droite !

Le 1er tour de ces élections présidentielles témoigne de la fracture de notre pays. Avec une extrême droite plus forte que jamais, une abstention toujours inquiétante, notamment chez les plus jeunes, on voit bien où nous mènent les trahisons et promesses non-tenue, malheureusement devenues monnaie-courante du monde politique. Une rénovation en profondeur de notre système démocratique s’impose plus que jamais si nous aspirons à redonner goût à la citoyenneté. Il est urgent de rapprocher la décision des citoyens avec les institutions, notamment l’assemblée nationale.

En attendant, un choix s’offre à nous pour le second tour : la République ou l’extrême droite. Face au danger d’une telle situation, en toute connaissance de notre histoire, et de ce qu’est réellement le fascisme, nous devons être le plus nombreux possible à voter pour Emmanuel Macron. Durant cinq ans, nombreux, nous nous sommes opposés à sa politique, et nous continuerons à le faire, notamment s’il ne renonce pas à infliger à nos compatriotes une nouvelle cure de souffrance. Il doit retirer ses projets d’allongement d’âge de départ à la retraite, de casse de l’hôpital public et de privatisation de l’école publique.

Mais on ne tergiverse pas avec l’extrême droite ! Elle n’est pas une solution, mais bien un danger, une menace pour nos libertés, pour l’égalité entre les citoyens. N’oublions jamais son vrai visage. Jamais nous ne devons permettre à Madame Le Pen d’utiliser nos institutions au service de son entreprise de haine et de division. Jamais nous ne devons banaliser l’extrême droite et ses idées. C’est pourquoi, le 24 avril, nous devons battre l’extrême droite, la mettre en échec en se servant du seul bulletin qui sera à disposition.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s